750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La yaourtière de Julie
8 juin 2009

Mes "premiers" yaourts

Donc les premiers avec la yaourtière.

J'ai fais très simple pour commencer, j'ai fais des yaourts nature sucrés au sucre vanillé.

Résultat: très bons, tout le monde a adoré. Je les ai emmenés chez mes parents pour le repas de la fête des mères. Tout le monde a aimé, ils ont bien confirmé que le goût n'a vraiment rien à voir avec les yaourts que l'on peut trouver en grande surface! Ca fait plus traditionnel, plus crémeux, plus onctueux..... Bref: plus mieux;)

Recette:

-1 yaourt nature bio

-1 litre de lait entier

-6 sachets de sucre vanillé (plus ou moins selon les goûts de chacun)



J'ai mis mon yaourt nature dans un saladier, j'ai incorporé petit à petit le lait froid (vu qu'il était stérilisé, pas besoin de le faire bouillir) pour ne pas que ça fasse de grumeaux. J'ai ensuite ajouté mes sachets de sucre vanillé au fur et à mesure en touillant. J'ai mis le tout dans mes pots et c'est partie pour 11h00 dans ma yaourtière et 2 heures au frigo.

Rien de bien compliqué, mais effet garantie!

Pour les enfants y'a rien de mieux, ils ont adoré.

Désolée, j'ai pas de photos..... La prochaine fois;)

Publicité
Publicité
Commentaires
I
alors ceux là je les fait régulièrement, mais j'ai pu observer qu'il faut vraiment bien mélngé et bien dilué le sucre vanillée car sinon ça se dépose dans le fond du pot, pendant l'étape yaourtière!
S
euh...beug dans le com précédent, Nerea a trifouillé le clavier pendant que je tapais, lol!!<br /> <br /> bon ben sinon je voulais aussi dire que j'en ai l'eau à la bouche rien que de te lire!!
S
11h!!! c'est vachement long!!! je
Publicité
Archives
Newsletter
La yaourtière de Julie
Publicité